top of page

Dias 4

10h : Après un bon petit-déjeuner, nous prenons le métro pour le Park Güell, tout au nord de Barcelone. En arrivant, nous découvrons une rue très longue, et surtout très très très pentue, qui monte vers le parc. Mais en haut, la vue est bien méritée !

12h : Avant de rentrer dans la partie payante du parc, nous prenons un pique-nique chez Zumm dans la rue qui monte vers le Park Güell (un wrap, une boisson et un cookie). On décide de s'arrêter sur un banc à l'ombre de grands pins.

 

Mais très vite, le chant des cigales est troublé par l'arrivée d'un violoniste ... Je n'ai pas trouvé son nom, mais je vous conseille de l'écouter quelques dizaines de minutes.

13h : Nous pouvons enfin rentrer dans le parc. En effet, les visiteurs sont accueillis toutes les demi-heures pour réguler la population au sein du parc. Après une courte queue à l'une des entrées principales, nous arrivons sur la grande place très connue pour ses bancs en mosaïque colorée et sa vue imprenable sur Barcelone. Puis nous continuons dans les jardins situés sur la gauche et la droite, et redescendons vers la petite maison.

 Le parc est très beau et les mosaïques me rendent folle, mais le prix de 8€ peu importe l'âge et la condition (étudiant...), ne nous a pas semblé approprié pour si peu de choses à voir (je ne parle pas ici de la valeur de l'architecture mais de la quantité).

 Dans la partie non payante, de très nombreux vendeurs à la sauvette (chapeaux, lunettes, souvenirs et bouteilles d'eau) arpentent les allées, et étendent leurs nappes sur la moitié de celles-ci ... ne laissant pas beaucoup de place aux nombreux touristes qui visitent ! Les bouteilles d'eau sont bien utiles mais leurs ventes de souvenirs qui encombrent le passage m'ont gênée, surtout qu'il s'agit d'un parc avant tout et donc un lieu de détente. Un jeu du chat et de la souris se crée d'ailleurs entre les vendeurs et les gardiens du parc, c'est assez drôle.

 

14h : On redescent doucement du Park Güell vers la Sagrada Familia en passant par le quartier de Gracia. Malheureusement, c'est dimanche et ce quartier n'est pas touristique : tout est fermé à part quelques épiceries, et il n'y a pas d'animations. Je suis déçue de ne pas y avoir pensé avant.

Nous arrivons devant la Sagrada Familia, cet édifice construit par Gaudi. Le bâtiment est très imposant et gigantesque. Je trouve ça vraiment dommage qu'elle soit en travaux depuis si longtemps et qu'elle le soit encore pour des années. Les échafaudages et les grues empêchent de profiter pleinement du spectacle.

La foule de touriste qui s'accumule devant ne met pas non plus l'édifice en valeur, mais bon, on n'y peut rien.

Nous ne sommes pas allés à l'intérieur car cela ne rentrait pas dans notre budget et nous préférons y retourner une prochaine fois en dehors de la saison touristique pour éviter des heures d'attente et la foule.

19h : Après une escapade sur la plage Nova Mar Bella, dîner à Bilbao Berria !

Ce bar à tapas adopte le principe des pinchos pour l'addition : chaque tapas est muni d'un pic, que l'on place dans une petite coupe lorsque l'on a fini. Puis, le serveur vient faire le décompte et vous donne l'addition ! 1,70€ le tapas

Ceux-ci sont disposés sur le bar : sucrés, salés, végétariens ou pas, mais en tout cas très colorés et délicieux. Prenez une assiette et servez-vous à l'intérieur ou en terrasse !

 

© 2013 Pauline in Wonderland. All rights reserved

bottom of page